CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32-45
Nombre de décès depuis mars 2020 158+1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Golf

La 33e édition de l’Open de golf de Libreville s’ouvre ce vendredi

La 33e édition de l’Open de golf de Libreville s’ouvre ce vendredi
Une vue des officiels du Golf club de Libreville lors de la conférence d’hier à Libreville © 2016 D.R./Info241

La 33ème édition de l’Open de golf de Libreville s’ouvrira ses portes ce vendredi matin. Pendant quatre jours, professionnels de golf et assimilés venus du continent éliront domicile au golf club de Mindoubé de Libreville. La compétition est organisée par Golf club de Libreville qui tenait hier une importante conférence de presse animée par sa présidente Marie-Cécile Poncet.

Moov Africa

Au cours de cette conférence de presse, la présidente du golf club de Libreville, a déclaré que près de 130 athlètes, catégories professionnelle et amateur confondues seront en compétition durant cette 33e édition de l’Open de golf de Libreville.

Cécile Poncet, président du Golf Club de Libreville

Il y a précisément 40 professionnels, 90 amateurs dont une trentaine de dames qui vont en découdre durant cet open. C’est donc une compétition qui s’annonce palpitante. Cette année, elle accueille un plateau relevé. C’est quasiment la crème du golf de l’Afrique subsaharienne qui va disputer cette épreuve de référence.

La plus fort contingent vient du Cameroun. Mais, il y aussi des Ghanéens, des Ivoiriens, des Togolais, des Nigérians, dont Willy Gift Elemenia, qui vient remettre son titre en jeu, après l’avoir remporté l’an dernier. Les sponsors, qui ont pris la parole à tour de rôle, ont vanté la compétition et la motivation qui les lient à cette compétition.

Pour Marie-Cécile Poncet les amateurs auront droit à trois jours de compétition, alors que les professionnels en auront quatre. Pour elle, les golfeurs gabonais se sont bien affûtés afin de faire bonne figure à cette 33ème levée. Brice Moukagni de Moanda et Antoine Ousmane Ndong, étant les meilleures atouts de cette 33e édition.

La formule de jeu retenue est le Stroke Play pour les joueurs de 1ère série et le Stableford pour les joueurs de 2ème série et les juniors. La remise des prix se fera lundi 16 mai, suivie d’un dîner de gala, animé par l’orchestre Boss’ Band.

Le vainqueur de la compétition chez les professionnels repartira chez lui avec un chèque de 3.600.000 FCFA et son dauphin s’en tirera avec une chèque de 2.400.000 FCFA. Chez les amateurs, les champions féminins et masculins s’offriront un trophée et un prix. Cette année encore, un véhicule est mis en jeu au trou N° 17. Cela fait trois ans que ce véhicule est mis en jeu, sans que personne ne le gagne.

Au cours de cette même conférence de presse tenue mardi, Marie-Cécile Poncet a indiqué que le golf n’est plus un sport d’élite. Le matériel coûte aujourd’hui moins cher. Dans le processus de vulgarisation du golf au Gabon, le Golf club de Libreville a organisé une journée portes-ouvertes récemment, mais il y a eu peu d’engouement.

Elle a aussi expliqué que la fédération gabonaise de golf a organisé une journée portes-ouvertes l’an dernier avec la fédération gabonaise de tennis de table. Les golfeurs ont appris à jouer au ping-pong et les pongistes ont appris à jouer au golf.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article