L'info en bref...

L’Opep+ va réduire sa production de pétrole de 2 millions de barils par jour dès novembre

L’Opep+ va réduire sa production de pétrole de 2 millions de barils par jour dès novembre
L’Opep+ va réduire sa production de pétrole de 2 millions de barils par jour dès novembre © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

Les pays membres de l’Opep+ ont décidé ce mercredi 5 octobre, lors d’une réunion à Vienne (Autriche), de réduire la production de deux millions de barils par jour (bpj) à partir de novembre, et ont prolongé l’accord jusqu’à la fin de 2023. Ceci fait suite au communiqué final, qui a été publié sur le site internet de l’Opep.

Par ailleurs, les pays du cartel ont décidé que le comité de surveillance se réunira désormais une fois tous les deux mois et les réunions ministérielles une fois tous les six mois. Toutefois, la surveillance de l’Opep+ peut demander des réunions ministérielles à tout moment en fonction de la situation sur le marché.

Les quotas de l’accord de l’Opep+ d’août 2022 seront considérés comme la référence pour les réductions de la production de pétrole. Le document indique également que la décision de réduire la production a été prise en raison des incertitudes qui pèsent tant sur l’économie mondiale que sur le marché pétrolier.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève