Football

L’ANFPG reçoit la FIFPro en mission d’inspection à Libreville

L’ANFPG reçoit la FIFPro en mission d’inspection à Libreville
Le bureau de l’ANFPG lors de son assemblée constitutive le 31 mai 2014 © 2015 D.R./Info241

L’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) reçoit dès demain à Libreville pour une mission d’inspection, une délégation de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro). Celle-ci se déroulera du 11 au 14 novembre 2015, indique un communiqué de presse parvenu mardi à notre rédaction.

Info241 sur Whatsapp

Pour le vice-président de l’ANFPG, Dr Axel Nguema-Edou, joint par Info241, « des rencontres sont prévues avec le Ministère de la jeunesse et des sports, la Fédération Gabonaise de football, la Ligue de Nationale de Football, l’équipe nationale de football (les Panthères du Gabon), les clubs de première et deuxième division » .

Ces différents échanges explique-t-il, porteront notamment, « sur le statut du footballeur professionnel du Gabon, et s’inscrivent dans les missions de sensibilisations et de lutte pour les droits des footballeurs professionnels du Gabon que l’ANFPG s’est assignée depuis sa création en 2014. »

Au programme des activités internationales de l’ANFPG, il est à souligner selon le communiqué de presse, que la structure qui milite pour le respect des droits des footballeurs professionnels évoluant au Gabon prendra part à l’Assemblée générale de la FIFPro qui aura lieu du 11 au 15 décembre 2015 à Amsterdam (Pays-Bas).

Une énième occasion en or pour porter plus haut les sempiternelles revendications des professionnels du ballon rond gabonais, en proie chaque année au non respect des contrats par certains clubs qui ne rémunèrent pas leurs sportifs. D’autres, n’en respectent pas le cadre juridique réglementaire. L’ANFPG s’inscrit véritablement comme un porte-parole aguerri des footballeurs professionnels du Gabon.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article