Drame

Koulamoutou : Un jeune gabonais de 19 ans décède en plein cours d’éducation sportive

Koulamoutou : Un jeune gabonais de 19 ans décède en plein cours d’éducation sportive
Le jeune élève disparu © 2023 D.R./Info241

Encore un drame survenu la semaine dernière dans le milieu éducatif gabonais. Un jeune élève de 19 ans du lycée Jean Stanislas de Koulamoutou (Ogooué-Lolo, sud-est du Gabon) a trouvé la mort durant une séance d’Education physique et sportive (EPS). Ce jeune compatriote bien que transporté dans une unité de santé locale, n’aura pas survécu à cette séance de sport à laquelle il prenait part. Il serait ainsi mort d’un arrêt cardiaque, selon des sources médicales.

Moov Africa

-

Les parents de Saurel Darly Ngongo sont depuis jeudi dernier inconsolables. Et pour cause, cet élève de 4e a trouvé la mort peu après avoir pris part à un cours d’EPS le 19 janvier dernier. Une pratique du sport dont le jeune n’avait pourtant aucune contre-indication et à laquelle il prenait part depuis le début de l’année.

Une vue de l’établissement, théâtre de ce drame

Mais ce jour-là, Saurel Darly Ngongo s’écroulera en pleine séance d’EPS avant de se plaindre d’étouffement. Son enseignant et ses camarades se rendent ainsi à son chevet pour lui porter assistance. Un véhicule sera même requestionné pour son transport vers l’hôpital Paul Moukambi de Koulamoutou mais il était déjà trop tard.

La victime rendra l’âme à son arrivée aux urgences de la structure hospitalière. Une perte que personne ne s’explique. Le personnel médical du centre de santé a quant à lui évoquer un probable arrêt cardiaque. Une disparition qui a laissé sans voix tout le personnel administratif et ses camarades frappés de plein fouet par ce drame.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.


-

Commenter l'article