Clicky


Drame

Koulamoutou : Un jeune gabonais de 19 ans décède en plein cours d’éducation sportive

Koulamoutou : Un jeune gabonais de 19 ans décède en plein cours d’éducation sportive
Le jeune élève disparu © 2023 D.R./Info241

Encore un drame survenu la semaine dernière dans le milieu éducatif gabonais. Un jeune élève de 19 ans du lycée Jean Stanislas de Koulamoutou (Ogooué-Lolo, sud-est du Gabon) a trouvé la mort durant une séance d’Education physique et sportive (EPS). Ce jeune compatriote bien que transporté dans une unité de santé locale, n’aura pas survécu à cette séance de sport à laquelle il prenait part. Il serait ainsi mort d’un arrêt cardiaque, selon des sources médicales.

Info241 sur Whatsapp

Les parents de Saurel Darly Ngongo sont depuis jeudi dernier inconsolables. Et pour cause, cet élève de 4e a trouvé la mort peu après avoir pris part à un cours d’EPS le 19 janvier dernier. Une pratique du sport dont le jeune n’avait pourtant aucune contre-indication et à laquelle il prenait part depuis le début de l’année.

Une vue de l’établissement, théâtre de ce drame

Mais ce jour-là, Saurel Darly Ngongo s’écroulera en pleine séance d’EPS avant de se plaindre d’étouffement. Son enseignant et ses camarades se rendent ainsi à son chevet pour lui porter assistance. Un véhicule sera même requestionné pour son transport vers l’hôpital Paul Moukambi de Koulamoutou mais il était déjà trop tard.

La victime rendra l’âme à son arrivée aux urgences de la structure hospitalière. Une perte que personne ne s’explique. Le personnel médical du centre de santé a quant à lui évoquer un probable arrêt cardiaque. Une disparition qui a laissé sans voix tout le personnel administratif et ses camarades frappés de plein fouet par ce drame.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article