Rixe

Kango : Venu pour séparer une altercation, un septuagénaire récolte des coups de machette

Kango : Venu pour séparer une altercation, un septuagénaire récolte des coups de machette
Kango : Venu pour séparer une altercation, un septuagénaire récolte des coups de machette © 2023 D.R./Info241

Dure soirée que celle qu’a vécu dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un sujet santoméen à Andem 2, une bourgade située à quelques kilomètres de Kango (Estuaire). Son crime : avoir tenté de mettre fin à un passage à tabac impliquant 3 jeunes. L’un d’entre eux, armé d’une machette aura asséné plusieurs coups à la désormais victime qui s’en est sortie avec pas moins de 87 points de suture.

Moov Africa

L’insécurité continue d’être grandissante au Gabon. Même dans les coins les plus reculés du pays, une simple intervention pour séparer des jeunes en dispute peut vous être fatale. C’est la triste expérience qu’a vécu dans la nuit du 16 au 17 juin, un septuagénaire au PK80 à Andem 2, rapporte ce lundi le quotidien l’Union.

Les faits se sont produits aux alentours de 23h. Acasio Marcos de Santos Carvalhos (70 ans) qui était déjà sur son lit, est réveillé par le bruit créé par une vive altercation entre trois villageois. Deux d’entre eux passaient même à tabac un 3e homme. Voulant mettre un terme à ce lynchage, notre septuagénaire sera rapidement pris pour cible par les deux voyous, auteurs des faits.

Les stigmates laissés sur le corps de la victime par les 3 coups de machette

L’un d’entre eux surnommé « Visite », est rentré rapidement chez lui pour revenir avec une machette. Arme blanche utilisée pour s’en prendre au septuagénaire venu en pacificateur. Acasio Marcos de Santos Carvalhos transformé en cible, recevra un premier coup au cou, un autre à l’épaule et un 3e sur sa main droite. Il ne réussira à se sortir de ce mauvais pas que grâce à une barre de fer, utilisée en riposte contre son principal assaillant.

Informés de la situation, les gendarmes de Kango procèderont le samedi matin à l’interpellation des 4 protagonistes. C’est au sortir de son audition que la victime s’est rendue au centre médical de Kango pour des soins. Une mésaventure que n’est pas prêt d’oublier ce septuagénaire. Ce d’autant qu’un corps sans vie avait été dernièrement retrouvé au PK80, agressé à la machette. Visite aurait-il un lien avec ce même mode opératoire ? Affaire à suivre.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article