CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

Julien Nkoghe Bekale a présidé un conseil interministériel ce jeudi matin

Julien Nkoghe Bekale a présidé un conseil interministériel ce jeudi matin
Julien Nkoghe Bekale a présidé un conseil interministériel ce jeudi matin © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Quelques jours seulement après avoir convoqué son second conseil interministériel du mois de juin, le Premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekale a présidé, ce jeudi par visioconférence, un nouveau conseil interministériel. Cette 3e réunion ministérielle s’est faite en présence de l’ensemble des membres du gouvernement, indique une note de la primature parvenue à la rédaction d’Info241.

Nkoghe Bekale au cours de ce rendez-vous virtuel

Pour coller à l’actualité nécrologique du jour, dès l’entame de cette réunion virtuelle qui a débuté à 10h30, Julien Nkoghe Bekale a rendu hommage à son prédécesseur Emmanuel Issoze Ngondet. Il a ensuite invité l’ensemble des membres du gouvernement à observer, debout chacun dans son bureau, une minute de silence en sa mémoire.

L’agenda de la matinée du Premier ministre gabonais

Outre l’examen de deux projets de texte portés par le ministère de l’Economie et des Finances, le Premier ministre et les membres du gouvernement ont suivi la présentation du responsable adjoint de la Commission technique et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le coronavirus au Gabon (COPIL Coronavirus), Guy-Patrick Obiang Ndong sur le bilan de la riposte et les perspectives, trois mois après la déclaration du premier cas de Covid-19 dans notre pays.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève