Arrestations massives

Grossesse miraculeuse : les fidèles du prophète Emmanuel Ndzoma exigent sa libération de la DGDI !

Grossesse miraculeuse : les fidèles du prophète Emmanuel Ndzoma exigent sa libération de la DGDI !
Les fidèles du prophète au cours de leur déclaration à la presse ce dimanche midi © 2022 D.R./Info241

Quatre jours après l’interpellation du prophète Emmanuel Ndzoma et 5 autres membres de son ministère, les fidèles de l’Eglise synagogue du Gabon (ESG) ont appelé ce dimanche à sa libération « immédiate ». Les membres de cette église dite de réveil ont fait cette déclaration dans les locaux de leur église située à Owendo. Leur leader controversé ayant été placé en garde à vue le 1er septembre dernier dans les locaux de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (renseignements de la police gabonaise) pour une grossesse miracle de 3 mois sur une femme qui souhaitait enfanter.

Moov Africa

Les membres de l’ESG ont vivement dénoncé ce dimanche la garde à vue prolongée de leur prophète Emmanuel Ndzoma, arrêté après avoir réalisé le 27 août dernier au soir une grossesse miracle qui défraie depuis la chronique. Le prophète taxé de manipulateur avait au cours du second jour de sa « grande croisade » baptisé « Gabon reçoit ta visitation » au stade Idriss Ngari d’Owendo, fait grossir en moins de quelques secondes le ventre d’Ida Mbenga, une femme qui souhaitait se rendre à l’étranger pour effectuer une fécondation in vitro (FIV).

Un extrait de la séance miraculeuse du prophète controversé

Au cours de cette nuit de miracle, par ailleurs diffusée en direct sur les réseaux sociaux, Emmanuel Ndzoma avait devant une foule en délire, affirmé avoir mis une grossesse de 3 mois dans le ventre de la jeune femme qui avait pris du volume instantanément. Une grossesse miraculeuse qui a eu le chic de diviser l’opinion. Certains le taxant de faux prophète, d’autres d’envoyé de Dieu. Ce qui aurait attisé la curiosité les agents de la DGDI qui ont convoqué 3 jours plus tard après ce « miracle », le prophète controversé, la miraculée ainsi que plusieurs membres de cette église. Plusieurs perquisitions de police ont eu lieu au domicile du prophète à la recherche de preuves de « magie » que pratiquerait le mis en cause.

Le prophète dans la tourmente

Si deux des pasteurs arrêtés dans la foulée ont été libérés le 2 septembre, ce n’est pas le cas d’Emmanuel Ndzoma, d’Ida Mbenga, d’un évangéliste, d’un autre pasteur et un agent de sécurité de l’ESG toujours détenus à la DGDI. « En prenant à témoin le corps du Christ, la communauté nationale et internationale, nous demandons la libération immédiate de notre leader le prophète Emmanuel Ndzoma », a conclu dans sa déclaration de mise au point sur ces arrestations policières, le porte-parole de l’ESG.

Reste à savoir si la grossesse d’Ida Mbenga a bien été constatée par les agents de police ou s’il s’agit d’une arnaque à ciel ouvert. Les Gabonais ont le souffle coupé par cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis plus d’une semaine. Certaines sources évoquent même le placement du prophète ce lundi sous le régime du mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville. Affaire à suivre.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article