Clicky


Médias

Gabon24 promet de faire voir le Gabon autrement à ses téléspectateurs

Gabon24 promet de faire voir le Gabon autrement à ses téléspectateurs
Une vue du plateau des JT de la chaîne © 2016 D.R./Info241

Annoncée comme la chaine qui permettrait de voir le « Gabon autrement », la toute première chaîne d’information en continu, Gabon24, a été lancée hier après-midi à Libreville. Lancement officiel rehaussé par la présence du président gabonais Ali Bongo, dans un complexe appartenant à un de ses fils.

Moov Africa

C’est fait, Gabon24 est désormais lancée ! Elle est la matérialisation d’une reforme vieille de 5 ans de l’audiovisuel public gabonais qui prévoyait déjà dès 2011, la création de chaînes thématiques adossées à la structure étatique qu’est Gabon Télévisions.

Nouvelle chaîne publique exclusivement consacrée à l’information, Gabon24 a proposé une émission inaugurale en présence de nombreux membres du Gouvernement et de représentants de la gent médiatique. « Ce projet mobilisateur, pour une production d’excellence, représente un espoir pour tous les jeunes qui souhaitent mettre leur talent au service du pays », a commenté le Directeur général de Gabon Télévisions Mathieu Koumba, qui supervise la chaîne aux côtés de la directrice de l’information, Mireille Dirat, du directeur d’antenne, Alex Eboué et de la directrice commerciale Marie-Léonne Pembe.

Une vidéo présentant les coulisses du lancement de la chaîne

Un lancement qui ne s’est pas fait sans quelques couacs relevés notamment par des internautes :

Rappelons que la nouvelle chaîne thématique est disponible sur le canal 324 du diffuseur satellitaire CanalSat Afrique. Bon vent à nos confrères !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article