Incendie

Explosions et flammes dans un dépôt de gaz butane à Koula-Moutou

Explosions et flammes dans un dépôt de gaz butane à Koula-Moutou
Les riverains tentant de circonscrire l’incident © 2014 D.R./Info241

Des explosions suivies des flammes ont retenti dans un dépôt de gaz butane ce mardi 8 juillet au matin à Mambenda, un quartier de Koula-Moutou, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo.

Info241 sur Whatsapp

Selon une source sûre, un incendie s’y serait déclaré en milieu de matinée lorsqu’un soudeur a tenté de réparer une porte métallique endommagée la veille par des clients lors d’une bousculade.

Selon toute vraisemblance, du gaz butane flottait dans l’air. Il aura suffi d’une étincelle pour allumer le feu au dépôt du produit inflammable. Plusieurs déflagrations ont été entendues puis des flammes ont envahi l’établissement commercial.

A l’aide des moyens rudimentaires, les employés du dépôt et des riverains se sont attelés à circoncrire les flammes qui se propageaient avec une extrême rapidité. Au terme d’une âpre lutte avec le feu, ils sont parvenus à éteindre celui-ci. Aucune perte en vie humaine n’y a été déplorée.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article