Clicky


L'info en bref...

Etats-Unis : Deux fillettes jetées du haut d’un mur de 4 mètres à la frontière mexicaine

Etats-Unis : Deux fillettes jetées du haut d’un mur de 4 mètres à la frontière mexicaine
Etats-Unis : Deux fillettes jetées du haut d’un mur de 4 mètres à la frontière mexicaine © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Deux fillettes équatoriennes de 3 et 5 ans ont été jetées en pleine nuit du haut d’un mur de quatre mètres de hauteur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis, a rapporté mercredi le service américain des Douanes et de la protection des frontières (CBP). Un opérateur de caméras de surveillance a alerté des agents d’un poste de contrôle qui se sont alors rendus dans cette zone reculée de l’État du Nouveau-Mexique.

« Mardi soir, un agent de Santa Teresa chargé de l’utilisation de caméras a vu un passeur lâcher deux jeunes enfants du haut d’un mur frontalier d’une hauteur de 14 pieds (environ quatre mètres, NDLR) », a indiqué le CBP dans un communiqué. Les fillettes ont été accueillies dans une station du CBP à Santa Teresa, au Nouveau-Mexique, afin d’y subir des examens médicaux puis ont été transportées dans un hôpital local par précaution.

« Je suis sidérée par la manière inhumaine dont ces passeurs ont jeté la nuit dernière du haut d’un mur de 14 pieds d’innocentes enfants », a déclaré dans un communiqué la cheffe de patrouille Gloria I. Chavez. Mme Chavez a précisé que les gardes-frontières américains travaillaient avec les autorités mexicaines afin d’identifier les coupables.

Les États-Unis font face à une forte augmentation des arrivées à la frontière : plus de 100 000 migrants en situation irrégulière ont été arrêtés en février à la frontière sud, dont près de 20 000 personnes en famille et 10 000 mineurs isolés.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève