Nécrologie

Décès à 48 ans de Théodore Zué Nguema, l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire du Gabon

Décès à 48 ans de Théodore Zué Nguema, l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire du Gabon
Décès à 48 ans de Théodore Zué Nguema, l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire du Gabon © 2022 D.R./Info241

Le monde du football gabonais est en deuil. L’ancienne gloire de l’équipe nationale de football, Théodore Zué Nguema est décédé ce jeudi à Bata en Guinée équatoriale. Selon nos confrères de Sport241, celui qui s’était établi dans ce pays en qualité d’entraineur notamment dans la ville de Mongomo, est décédé des suites d’un malaise.

Info241 sur Whatsapp

Théodore Zué Nguema n’est plus. Celui qui était considéré comme le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe du Gabon de football avec 31 réalisations en 70 matchs, est décédé des suites d’une maladie selon nos confrères de Sport241 qui citent des sources concordantes et familiales. Ses pairs de l’Association nationale des footballeurs professionnels gabonais (ANFPG) se sont dits « très touchés » par cette disparition.

Le joueur arborant les couleurs nationales

« Très actif dans les activités de notre association, cet illustre homme laissera un grand vide », a tweeté hier l’ANFPG. Né le 9 novembre 1973 à Libreville, Théodore Zué Nguema entame sa carrière en 1990 sur ses terres natales à Oyem avec Santé Sports. Au cours de sa carrière florissante, il évoluera outre au Gabon, en France, au Portugal et en Tunisie. Il aura fait les beaux jours de l’USM, Mbilinga FC et FC 105, Telestar (Gabon), Es Zarzis (Tunisie), SCO Angers (France), Sporting Braga (Portugal).

Fort de sa brillante carrière dans le football, Théodore Zué Nguema avait depuis plusieurs années rebondit en Guinée équatoriale où il avait embrassé une nouvelle carrière d’entraineur. Il laisse orphelin les Futuro Kings FC, le club de première division qu’il coachait à Mongomo en Guinée équatoriale. Une grande perte pour les férus du ballon rond gabonais et pour ses compagnons d’arme d’Azingo.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article