L'info en bref...

Covid-19 : le Rwanda, premier pays d’Afrique à recevoir les vaccins prisés de Pfizer-BioNTech

Covid-19 : le Rwanda, premier pays d’Afrique à recevoir les vaccins prisés de Pfizer-BioNTech
Covid-19 : le Rwanda, premier pays d’Afrique à recevoir les vaccins prisés de Pfizer-BioNTech © 2021 D.R./Info241

News sur WhatsApp

Le Rwanda est devenu mercredi le premier pays d’Afrique à recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech contre le coronavirus à base d’ARN messager, avec la livraison d’environ 100 000 doses. Ce pays de 12 millions d’habitants avait reçu plus tôt mercredi 240 000 doses du vaccin AstraZeneca, une première livraison dans le cadre de l’initiative Covax de l’OMS. Une première pour le pays d’Afrique de l’est.

Selon le ministère de la Santé, les 340 000 doses reçues au total mercredi seront acheminées dès jeudi depuis un entrepôt biomédical vers les hôpitaux de secteur puis vers des centaines de centres de santé disséminés à travers le pays, et seront administrées à partir de vendredi. Elles permettront d’immuniser environ 171 500 personnels de santé, ainsi que d’autres populations prioritaires, comme les personnes de plus de 65 ans ou souffrant d’affections de longue durée.

Le Rwanda a commencé à vacciner en février les groupes les plus exposés, comme les travailleurs de la santé, après s’être procuré 1 000 doses du vaccin du laboratoire américain Moderna. Il prévoit de vacciner 30% de sa population cette année, et 60% d’ici la fin 2022, a indiqué le ministre rwandais de la Santé, Daniel Ngamije.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève