L'info en bref...

Covid-19 : le Gabon doit débourser plus de 3 milliards de FCFA pour l’achat de vaccins

Covid-19 : le Gabon doit débourser plus de 3 milliards de FCFA pour l’achat de vaccins
Covid-19 : le Gabon doit débourser plus de 3 milliards de FCFA pour l’achat de vaccins © 2021 D.R./Info241

News sur WhatsApp

C’est ce qu’a révélé le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, au cours d’une conférence de presse gouvernementale sur la pandémie de coronavirus. Répondant à une question de la presse, le ministre a indiqué que le plan de vaccination de la population sera connu incessamment. Celui-ci pourrait dépasser la bagatelle de 3 milliards de nos francs.

« L’Union africaine dans ses projections de 270 millions de vaccins, prévoit 460 000 doses de vaccins. Nous avons donné notre avis favorable, ce n’est pas gratuit parce que le Gabon est considéré comme un pays à revenu intermédiaire. C’est quand même 3 milliards qui est demandé au Gabon pour acquérir ces vaccins », a détaillé le ministre de la Santé.

Guy Patrick Obiang Ndong a dit que le pays avait entamé des négociations avec des partenaires dont l’OMS et son initiative Covax, pour s’approvisionner en vaccins.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève