Web-Stat analytics
L'info en bref...

Coronavirus : le maire de Moscou ordonne le confinement général des habitants

Coronavirus : le maire de Moscou ordonne le confinement général des habitants
Coronavirus : le maire de Moscou ordonne le confinement général des habitants © 2020 D.R./Info241

Depuis ce matin, les Moscovites ne sont plus autorisés à sortir de chez eux que pour se rendre au travail, pour les urgences médicales, pour se ravitailler ou aller dans une pharmacie, ainsi en a décidé dimanche Sergueï Sobianine, le maire de Moscou (Russie) dans un communiqué.

Le maire a indiqué que les nouvelles règles seraient contrôlées grâce à un « système intelligent de surveillance », faisant vraisemblablement référence au réseau de caméras de reconnaissance faciale, déjà utilisé pour vérifier le confinement partiel en place depuis une semaine et qui ne concernait que les plus de 65 ans.

La semaine dernière, la police moscovite a affirmé avoir infligé des amendes à 200 personnes en quarantaine, grâce à l’utilisation d’outils de reconnaissance faciale et à un réseau de 170 000 caméras. Certaines personnes ont été repérées moins d’une minute après qu’elles ont enfreint le confinement.

Selon un bilan des autorités sanitaires dimanche, la Russie a enregistré 1 534 cas de contamination au Sars-CoV-2 et 8 morts.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève