Succession à l’UN

Congrès électif de l’Union nationale : ce sera le 13 novembre !

Congrès électif de l’Union nationale : ce sera le 13 novembre !
Congrès électif de l’Union nationale : ce sera le 13 novembre ! © 2021 D.R./Info241

Après moultes péripéties et renvois, la nouvelle date fixant la tenue du Congrès électif de l’Union Nationale (UN) est arrêtée au 13 novembre prochain. C’est du moins ce que révèle une demande d’autorisation que le président sortant de cette formation politique, Zacharie Myboto, a adressé ce vendredi au ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha.

Info241 sur Whatsapp

Alors que la tenue du congrès électif initial de la succession de Zacharie Myboto à la tête de l’UN avait débouché en décembre 2020, sur une impasse, ce sera certainement, à moins d’un nouveau rebondissement, le 13 novembre prochain. Après les décès successifs de Casimir Oyé Mba et de Marie Agnès Koumba, l’on devrait connaitre le nouveau nom du président de cette formation politique.

La lettre du président sortant au ministre de l’Intérieur

Un nom choisit parmi ceux de Paulette Missambo et de Paul Marie Gondjout, deux seuls engagés dans cette bataille de succession. Ledit congrès tant attendu n’a pas pu se tenir en raison des désaccords entre les deux candidats en lice. Récemment encore, il a avait été annoncé pour le 15 du mois d’octobre courant. Une fois encore, ce fut une fausse alerte. Sur fond d’un énième désaccord entre les camps en compétition.

Maintenant que tout semble être rentré dans l’ordre en dépit de la poursuite d’une intense campagne interne de chacun des camps, cette correspondance du patriarche Zacharie Myboto au ministre de l’Intérieur que nous publions in extenso, sonne comme le sifflement de la fin de récréation.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article