CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Drame familial

Cinq membres d’une même fratrie retrouvés morts ce matin à Oyem

Cinq membres d’une même fratrie retrouvés morts ce matin à Oyem
Cinq membres d’une même fratrie retrouvés morts ce matin à Oyem © 2015 D.R./Info241

C’est une véritable tragédie. Cinq membres d’une même famille ont été retrouvés morts ce lundi matin dans une habitation située au 2e arrondissement de la ville d’Oyem, le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon). Selon une source familiale, le drame serait dû à une ex petite-amie furieuse d’apprendre le mariage d’une des victimes.

Moov Africa

La macabre découverte aurait été faite ce lundi matin par un autre membre de la famille qui a vite alerté les autorités judiciaires. Parmi les victimes, on dénombre un inspecteur des impôts et un autre du trésor mais aussi une institutrice et son fils et un agent de l’unique société d’énergie et d’eau du pays (SEEG). Les cinq personnes étaient venues quelques jours plus tôt de Libreville pour une cérémonie de retrait de deuil et une compétition sportive. Mais le séjour viré au drame.

Les victimes de la tragédie d’Oyem

D’après les autorités d’Oyem, les victimes présentaient des vomissures et des saignements par voies nasale et buccale. Les corps gisaient au salon et dans l’une des pièces de la maison familiale. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé pour en arriver là. Le parquet d’Oyem a ouvert une enquête pour tenter de lever le voile sur cette tragédie.

Celle-ci a provoqué une véritable onde de choc dans la ville et au-delà notamment sur les réseaux sociaux pour marquer l’indignation face à ce drame. Faute d’une explication rationnelle, les supputations vont bon train à Oyem. Les uns soutiennent qu’il s’agit d’un empoisonnement. D’autres pensent que les cinq personnes ont été assassinées.

Selon une source familiale, le drame serait survenu du fait de la jalousie d’une ancienne petite-amie de l’une des victimes dont le mariage coutumier était prévu pour cette fin de mois. La femme plongée dans une colère noire par ce mariage à venir, aurait ainsi offert un plat empoisonné à son ex qui l’aurait partagé avec les quatre autres victimes. Une tragédie amoureuse donc sortie tout droit d’une fiction nigériane serait à l’origine du drame qui endeuille toute une famille.

Avec : Jonas Moulenda

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article