2e journée

Burundi vs Gabon ce dimanche : plusieurs forfaits annoncés dans la tanières des Panthères

Burundi vs Gabon ce dimanche : plusieurs forfaits annoncés dans la tanières des Panthères
Burundi vs Gabon ce dimanche : plusieurs forfaits annoncés dans la tanières des Panthères © 2023 D.R./Info241

Les Panthères du Gabon disputeront ce dimanche après-midi la seconde journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2016. Auréolés jeudi de leur victoire 2 buts à 1 à Franceville (Haut-Ogooué) face aux Harambee Stars du Kenya, les poulains de Thierry Mouyouma font déjà face à plusieurs forfaits. Il s’agit notamment du gardien de but Noubi Fotso et de l’attaquant Mario Lémina.

Moov Africa

Le Gabon qui est désormais sur une belle lancée, devra le confirmer encore ce dimanche en s’imposant à Dar-Es-Salam (Tanzanie) face aux Hirondelles du Burundi. Une rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 14h00. Une rencontre qui va obliger le coach gabonais à composer avec les absences de Noubi Fotso et de Mario Lémina blessés.

Thierry Mouyouma (centre) et les siens devront faire les bons choix cet après-midi

En effet, Mario Lémina sorti en deuxième période lors de l’explication face au Kenya à Franceville, traîne depuis une douleur à la cheville. Quant au remplaçant de Jean-Noël Amonome, Noubi Fotso, le gardien blessé à la cuisse également jeudi lors de la même confrontation, est désormais sur béquilles. La sécurisation du goal gabonais devrait ainsi revenir à Anse Ngoubi.

Thierry Mouyouma qui a affirmé samedi n’avoir pas d’appréhension sur l’équipe du Burundi, devra procéder à des légers remaniements ainsi que tactiques pour arriver à bout de ses adversaires du jour. Une mission qui semble bien dans ses cordes au regard des premiers résultats satisfaisants obtenus par le remplaçant de Patrice Neveu à la tête de la sélection gabonaise de football. Verdict cet après-midi !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article