L'info en bref...

Burkina Faso : Une religieuse américaine libérée après 4 mois de captivité

Burkina Faso : Une religieuse américaine libérée après 4 mois de captivité
Burkina Faso : Une religieuse américaine libérée après 4 mois de captivité © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

La religieuse américaine Suellen Tennyson (83 ans), enlevée début avril à Yalgo dans le nord du Burkina Faso, a été libérée mardi, saine et sauve, a-t-on appris mercredi de source officielle. « C’est avec grande joie et reconnaissance à Dieu que nous portons à la connaissance de tous que la Sr. Suellen Tennysson la religieuse enlevée à Yalgo dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril 2022, a été libérée par ses ravisseurs », a expliqué l’Evêque de Kaya Mgr Théophile Naré dans un communiqué.

« Sr. Suellen est, actuellement, en lieu sûr et elle est en bonne santé », a-t-il précisé soulignant que « pour l’heure nous n’avons pas d’informations sur les conditions de sa libération, mais nous exprimons notre profonde gratitude à tous ceux qui y ont travaillé ». La religieuse de nationalité américaine, âgée de 83 ans, avait été enlevée par des individus armés non identifiés dans la paroisse de Yalgo, dans le diocèse de Kaya, province du Sanmatenga, dans le centre-nord du Burkina Faso.

Au moment de son enlèvement elle était en service à Yalgo depuis octobre 2014. Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et plus de 1,9 million de déplacés internes.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève