Libreville, le jeudi 26 mars 2026
13e ANNÉE
Info241.com
Le média qui démocratise l’actualité gabonaise et africaine
--°C

Suspension des réseaux sociaux
au Gabon

0 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Depuis la décision
de la HAC

L'info en bref...

Le Gabon écope d’une amende de 8,3 millions pour son forfait à l’Afrobasket dames 2021

Le Gabon écope d’une amende de 8,3 millions pour son forfait à l’Afrobasket dames 2021
Le Gabon écope d’une amende de 8,3 millions pour son forfait à l’Afrobasket dames 2021 © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

-

La décision du Gabon d’éviter une énième humiliation de ses basketteuses à l’Afrobasket Women seniors Cameroun 2021, ne sera pas sans conséquence au niveau continental. Alors que la compétition boudée pour « impréparation » par le Gabon s’ouvrira la semaine prochaine, la Fiba-Afrique a fixé les sanctions écopées par le Gabon pour ce forfait.

Saisie par la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab) le 19 août dernier, l’instance de gestion du basketball africain a fixé à 15 000 dollars soit 8,31 millions de FCFA, la somme que devra débourser le Gabon pour avoir faussé compagnie à l’élite continentale du basketball. Une amende qui ne s’accompagnera pas de suspension si le pays règle sa note dans les 3 mois à compter du 26 septembre.

Le Gabon s’en tire à très bon compte pour ce forfait consécutif à la lourde déculottée subie par ses sélections U16 à l’Afrobasket Egypte 2021 où le pays a perdu l’ensemble de ses rencontres souvent avec des scores hautement humiliants.

Moov Africa

Newsletter d'Info241

Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !


-

Commenter cette brève