Maghreb : L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc


C’est désormais officiel, l’Algérie a annoncé mardi, la rupture de ses relations diplomatiques avec son voisin le Maroc, sur fond de ce qu’elle a qualifié d’une « série de positions et de tendances hostiles de Rabat ».
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a déclaré lors d’une conférence de presse que son pays a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc, à compter de ce jour (mardi), sur fond d’une « série de positions et de tendances hostiles » à l’encontre d’Alger de la part de responsables à Rabat.
Pour sa part, le ministère des Affaires étrangères marocain souligne, dans un communiqué, que “le royaume a pris note de la décision unilatérale des autorités algériennes”. Selon le ministère, Rabat regrette “cette décision complètement injustifiée mais attendue”.
