Ligue 1 : Denis Bouanga unique buteur de Saint-Étienne samedi soir face à l’ogre PSG


Saint-Etienne n’a pas réalisé une belle opération samedi soir face au PSG lors de la 26e journée de Ligue 1 française. Avec un Denis Bouanga en forme, les Stéphanois ont ouvert le score par l’intermédiaire de la vedette gabonaise. L’attaquant gabonais a profité d’une très belle erreur aux abords de la surface de réparation parisienne pour crucifier de sang froid à la 16e minute le portier parisien.
Auteur du seul but Stéphanois hier, Denis Bouanga a livré un superbe match. Il a donné du fil à retordre à cette défense du PSG. Rattrapés au score par le but à la 42e minute de Kyllian Mbappé, les Verts ont fini par vite comprendre que la tâche était lourde quand celui-ci va récidiver à la 47e (2-1). Au retour des vestiaires, Danilo Pereira va sévèrement punir Bouanga et sa bande en marquant le 3e et dernier but de la partie. 3-1 score final, les Verts sont rentrés bredouilles de leur déplacement à Paris.
Denis Bouanga et les siens se classent désormais 16e au classement général de la Ligue 1 française. Le club stéphanois totalise 22 points au compteur. Peu à peu, il se rapproche de la zone de relégation. Ce qui serait catastrophique pour l’attaquant gabonais. Ce dimanche 6 mars, Denis Bouanga et ses coéquipiers défieront Metz à domicile lors de la 27e journée. La victoire est un impérative pour remonter la pente face à ce club déjà mal classé (19é).
