L’accès à la chefferie de la gendarmerie gabonaise conditionnée au pass sanitaire
Mauvaise nouvelle pour les usagers du commandement en chef de la gendarmerie gabonaise sise à Libreville. Son responsable, le général de brigade Yves Barassouaga a décidé ce lundi de serrer la vis au nom de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Dans un message interne que s’est procuré la rédaction d’Info241, l’accès à ces locaux est désormais astreint à la production d’un test négatif et aux seules personnes vaccinées.
Des restrictions qui s’imposent dorénavant dès ce 13 septembre. « Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, l’accès au commandement en chef de la gendarmerie nationale pour tous les personnes militaires et civils est dorénavant conditionnée par la présentation d’un test PCR négatif à jour ou du carnet de vaccination à la Covid-19 », indique le général Yves Barassouaga à ses administrés.
Une habile manière de contraindre encore plus, les agents réfractaires à la vaccination contre la Covid-19 à se faire vacciner. Surtout que les autorités gabonaises avaient fait obligation aux militaires et autres forces de l’ordre de se faire vacciner. Une injonction boudée en chœur par les hommes habillés depuis près de 6 mois.