L'info en bref...

Braqueurs de l’échangeur : un des principaux malfrats déjà arrêté par la police gabonaise

Braqueurs de l’échangeur : un des principaux malfrats déjà arrêté par la police gabonaise
Braqueurs de l’échangeur : un des principaux malfrats déjà arrêté par la police gabonaise © 2020 D.R./Info241

La capitale gabonaise continue de voir s’y développer une insécurité tout azimut. Ce mercredi, une folle vidéo filmant des braqueurs en bande qui opérait sur sur l’axe ancienne RTG-Rond-point de la Démocratie à Libreville, a défrayé la chronique. Ces malfrats au nombre de dix dérobaient des passagers dans des véhicules qui circulaient sur cette axe ralenti par un embouteillage.

La vidéo qui a mis les policiers aux trousses des malfrats

Ce sera sans compter sur la célérité de la Brigade anti-criminalité (BAC) et de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) qui, informées de la présence des malfrats, s’y sont immédiatement rendues aux alentours de 10h. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu à la rédaction d’Info241, « A l’approche des éléments des équipes d’intervention, les malfrats qui traînaient encore dans les environs, se sont évanouis dans la nature. Seul l’individu identifié comme étant le meneur, a été interpellé ».

La bande qui opérait sur cette voie serait ainsi des délinquants notoires « identifiés comme étant des repris de justice connus des services de police pour des faits similaires depuis 2013 ». Et les autorités de « saluer l’action de l’usager auteur de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ayant permis la rapidité d’intervention des Forces de Police Nationale », conclu le communiqué.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève