Glissement

Bénin : le président Talon estime que son pays est un désert de compétences

Bénin : le président Talon estime que son pays est un désert de compétences
Bénin : le président Talon estime que son pays est un désert de compétences © 2016 D.R./Info241

En visite officielle hier à Paris, le nouveau président béninois, Patrice Talon a estimé à la stupeur générale que son pays était un désert de compétences. Une déclaration qui a suscité colère et indignation dans la capitale économique du pays.

Moov Africa

« Notre administration aujourd’hui manque de compétences de manière criante, et en cela nous voulons pouvoir compter sur la coopération française pour nous donner les moyens de rémunérer la compétence quel que soit le prix », a-t-il déclaré.

M. Talon demande un accompagnement technique pendant quelques mois ou plus si nécessaire. Le nouveau président souhaite aussi plus de coopération en terme de sécurité, car « le Bénin est préoccupé ».

« Nous espérons que nous ne serons pas la cible, mais nous devons nous préparer à répondre, nous devons nous préparer à parer. Dans la lutte contre le terrorisme comme dans le développement, la France doit être plus proche du Bénin » a-t-il ajouté.

Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir les Béninois à cette annonce peu diplomatique à entendre. Serait-ce la première faute politique du nouveau président élu qui avait jusque là tout bon ?

Avec BBC

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article