Recompenses

Awards de l’info™ 2015 : clôture de la votation en ligne !

Awards de l’info™ 2015 : clôture de la votation en ligne !
Une vue du mini-site de la compétition © 2016 D.R./Info241

Débutée le mercredi 23 décembre 2015 à 18h00, la votation pour les Awards de l’info™ 2015 a été close hier, mercredi 10 février à 23h59 (heure de Libreville). La première édition aura ainsi tenu en haleine les internautes durant 7 semaines soit 49 jours et 6 heures !

Info241 sur Whatsapp

Les résultats définitifs seront connus dans quelques jours au cours d’une cérémonie dont la date sera communiquée ultérieurement, précise le comité d’organisation.

Lire aussi >>> La votation pour les Awards de l’info™ 2015 prolongée jusqu’au 10 février

Initialement prévue pour durer 30 jours, la première édition des Awards de l’info™, organisée par la rédaction d’Info241, a été rallongée de 19 jours pour répondre à la sollicitation d’internautes ayant éprouvé des difficultés d’accès au site des votations avant la clôture initiale.

Une compétition 100% en ligne

Durant donc 49 jours, les internautes étaient appelés à départager 30 personnalités gabonaises logées dans 6 catégories. Sur la période de la votation, 230.302 visiteurs en tout qui auront parcouru le mini-site des votations soit une moyenne de 5.000 visiteurs par jour avec un pic à 12.128 visiteurs le 30 décembre 2015. D’autres précisions sur ces statistiques seront détaillées ultérieurement par le comité des Awards de l’info™.

Pour Cédrin Mounziégou, directeur du comité des Awards de l’info™ 2015, « Cette première édition aura tenu ses promesses de mobilisation tant sur les enjeux édictés que sur le succès de cette compétition, la première du genre, qui souhaite créer l’émulation en récompensant les meilleures personnalités gabonaises de chaque année. Les internautes étant les seuls à en déterminer l’issue ».

Avant de déplorer quelques cas de malveillances survenus durant le processus de vote : « Des personnes malveillantes ont tenté de fausser les résultats en usant de robots-votants pour gonfler les résultats en faveur de candidats en lice. Informés de ces pratiques proscrites, nous avons vite fait de prendre des mesures de sécurité qui ont immédiatement eu raison de ces forfaits ».

A l’issue des délibérations connues explique Rostano Eloge Mombo Nziengui, manager et porte-parole du comité des Awards de l’info™ 2015, « lors de la cérémonie de remise de prix prévue à Paris dans les prochains jours, l’on connaîtra enfin les noms des 7 personnalités gabonaises qui auront marqué l’année 2015 sous le prisme de l’actualité. La comité décernera à cette occasion, le prix de l’engagement national à une personnalité gabonaise ayant brillé par son altruisme et sa dévotion pour la Société dans son ensemble. »

Des prix et des personnalités en lice...

Ainsi depuis le 23 décembre 2015, 6 prix étaient soumis à la votation en ligne pour cette première édition. Celui du citoyen de l’année le citoyen gabonais de l’année avait pour nominés Bruno Mboulou Beka, Anges Kevin Nzigou, Vivien Pea, Anges Landry Mbeng dit « Lanlaire » et Dana Manga Mackanga dite « Tata Huguette ».

Lire aussi >>> Les Awards de l’info™ : 30 jours pour élire les 7 meilleurs Gabonais de l’année 2015 !

La catégorie du politicien Gabonais de l’année mettait quant à elle en opposition Ali Bongo, Alain Claude Bilie By Nze, Jean Ping, Alexandre Barro Chambrier et Jean de Dieu Moukagni-Iwangou. C’est d’ailleurs cette catégorie qui aura reçu le plus de suffrages des internautes.

La catégorie femme gabonaise de l’année mettait aux prises Sylvia Bongo, Albertine Maganga Moussavou, Sidonie Flore Ouwé, Annie Léa Meye et Paulette Oyane Ondo. Le sportif gabonais de l’année avait pour nominés Pierre-Emerick Aubameyang, Anthony Obame, Taylor Mabika, Géraldine Robert Yema et Didier Ibrahim Ndong. Enfin, l’artiste gabonais de l’année mettait en compétition J-Rio, NG Bling, Arielle T, Alexis Abessolo et Keurtyce Essamkwass.

La diaspora n’a pas été en reste avec le prix du gabonais de la diaspora qui mettait en lice Joëlle Ndong, Landry Ami Washington, Gloria Mika, Celestin Ella Ollomo et Nadia Origo. Cette catégorie aura été la deuxième en concentration de vote après celui du politicien de l’année.

Rendez-vous dans quelques jours pour connaitre l’ensemble des résultats. Pour rappel, le règlement du vote est disponible sur le mini-site des Awards de l’info en cliquant ici.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article