Clicky


Incident

Au cours d’une dispute, une gabonaise plante un couteau dans la tête de sa nièce de 20 mois

Au cours d’une dispute, une gabonaise plante un couteau dans la tête de sa nièce de 20 mois
La jeune femme et le couteau à l’origine de l’incident © 2023 D.R./Info241

Les bagarres entre tourtereaux sont tous sauf sans danger pour leur entourage. C’est le cas de cette affaire qui fait grand bruit depuis la semaine dernière à Libreville. Une jeune gabonaise de 27 ans a, dans un geste désespéré, planté un couteau de cuisine dans la tête de sa nièce au cours d’une énième dispute dont le couple avait visiblement le secret. Le nourrisson, une fillette de 20 mois, a été sauvé in extremis et la jeune femme écrouée depuis ce lundi à la prison centrale de Libreville.

Moov Africa

Jocelyne Mayoungou Gnomba (27 ans) regrettera à jamais l’acte qu’elle aura finalement commis malgré elle contre un jeune nourrisson de 20 mois, fille de la sœur de son concubin. Les faits dramatiques se sont produits le 8 février au quartier Nzeng-Ayong Fin Goudron dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise dans une maison familiale que partageait le couple derrière le lycée privé Barack Obama.

Une vue de la victime à son arrivée à l’hopital

En couple avec un ex militaire, par ailleurs révoqué de l’armée, le couple se disputait très souvent avec la particularité d’en venir aux mains surtout sous l’emprise d’alcool. C’est le scénario qui s’est joué ce 7 février, une nouvelle fois. Cette fois les tourtereaux incorrigibles se disputait autour de l’argent de la popotte que la jeune femme refusait de restituer. Ivres, les deux concubins feront une première bagarre dans la nuit avant de signer une trêve.

C’est le lendemain matin à 8h que le ton est de nouveau monté entre les deux amants. Cette fois en présence d’un autre couple et de leurs deux enfants. C’est malmenée par les coups de son concubin d’ex soldat que la jeune femme se rendit à la cuisine pour s’accaparer d’un couteau. Une arme blanche qu’elle tentera de jeter sur son amant avant que celui-ci esquive le projectile qui finira dans la tête du nourrisson de 20 mois. Le mal était fait ! La victime a été immédiatement conduite dans une structure de soins.

Une autre vue du nourrisson

Jocelyne Mayoungou Gnomba a été elle aussi arrêtée par les services de la protection des mineurs de la police judiciaire. Après plusieurs jours d’enquête, elle a été présentée devant un juge d’instruction qui a prononcé hier son placement sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville. La victime a quant à elle été sortie d’affaire après une opération à haut risque à l’hôpital militaire du PK9.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article