Clicky


Mésaventure culinaire

Après Togo vs Gabon, la délégation gabonaise frappée de violents maux au bas ventre !

Après Togo vs Gabon, la délégation gabonaise frappée de violents maux au bas ventre !
Après Togo vs Gabon, la délégation gabonaise frappée de violents maux au bas ventre ! © 2022 D.R./Info241

Après la défaite essuyée jeudi 2 buts à 1 face aux Eperviers du Togo dames à Lomé, la délégation gabonaise a été secouée par des étranges maux dès le lendemain de la rencontre comptant pour le dernier tour des éliminatoires Maroc 2022. Les joueuses et le staff technique a été pris de diarrhée, nausées et vomissements sans que l’on ne sache pour l’heure pourquoi et comment cela a pu être possible. Toute chose laissant penser à une intoxication alimentaire.

Moov Africa

Le retour des Panthères du Gabon samedi à Libreville ne s’est pas fait sans grandes douleurs au bas ventre. Après leur match disputé jeudi après-midi, la délégation devait rentrer sur Libreville le samedi. Seulement, dans la nuit de vendredi à samedi, l’entraineur adjoint Nancy Mbazoghe et ses joueuses ont passé les minutes les plus longues de leur carrière après avoir consommé à leur hôtel un plat composé de riz, poulet et saucisses.

« Le lendemain samedi, jour de notre départ, vers 9 heures, huit joueuses, notre kiné et la présidente étaient très mal en point. Elles avaient toutes la diarrhée, des nausées et des vomissements. Et présentaient des signes visibles de fatigue générale », raconte la coach Nancy Mbazoghe. Avant d’ajouter : « Nous étions inquiètes de laisser à Lomé, dans un centre hospitalier, nos compatriotes. Nous avons donc décidé de rentrer sur Libreville ».

Un retour dans la douleur. « Sur le chemin de l’aéroport, je ne vous décris pas l’ambiance pour un bus dépourvu de toilettes. Mais nous avons géré. Une fois à l’aéroport de Lomé, c’était chaud. La présidente ne tenait même plus debout. C’est en fauteuil roulant qu’elle a été conduite dans l’avion. Une fois à bord, la situation a fait craindre le pire. Au point que certains passagers ont demandé ce que nous avons mangé. Mais Dieu est grand, nous sommes rentrés au Gabon », a-t-elle conclu.

Une mésaventure culinaire que devront vite oublier les Panthères qui devront livrer ce mercredi l’ultime rencontre de ces éliminatoires et une potentielle participation historique à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations. Une première tant attendue par tout un pays.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article