Visite au Vatican

Ali Bongo reçu pendant une vingtaine de minutes par le pape François

Ali Bongo reçu pendant une vingtaine de minutes par le pape François
Ali Bongo reçu pendant une vingtaine de minutes par le pape François © 2022 D.R./Info241

Présent depuis mardi après-midi en Italie, ce n’est finalement que ce jeudi qu’Ali Bongo a été reçu en entretien pendant une vingtaine de minutes par le pape François. Une rencontre qui vient clore une visite de 3 jours qu’effectue Ali Bongo accompagné d’une délégation composée notamment de son épouse au Saint-Siège.

Info241 sur Whatsapp

Ali Bongo en séjour pour la 4e fois au Vatican depuis son accession au pouvoir au Gabon, a échangé brièvement avec le pape François mais aussi avec le cardinal Parolin, secrétaire d’Etat du Saint Siège en présence de monseigneur Gallagher, secrétaire pour les relations avec les Etats. Objectif : renforcer la coopération entre le Gabon et le Vatican.

La photo de famille de cette visite de 72h

Selon le Vatican, à l’issue de cette rencontre le pape a remis une médaille en bronze rappelant les paroles du prophète Isaïe, chapitre 32 : « Le désert se transformera en verger », plusieurs volumes comme celui sur la Statio Orbis du 27 mars 2020, édité par la Librairie éditrice vaticane (LEV), le Message pour la paix 2022 et le Document sur la fraternité humaine.

En retour, Ali Bongo a fait don au Vatican d’un tableau représentant l’entrée de Jésus à Jérusalem et d’un arbre micocoulier de 4 mètres de haut. "Un arbre spécifique de la flore gabonaise qui a été planté dans les jardins du Vatican ainsi qu’une œuvre d’art réalisée par un peintre gabonais", précise à son tour la présidence gabonaise dans un communiqué.

Avec ses hôtes, la délégation gabonaise a pu aborder les sujets relatifs à l’église catholique au Gabon, la réactivation de la Commission mixte paritaire sur le suivi de l’Accord-cadre entre le Gabon et le Saint Siège, la diplomatie continentale et multilatérale et l’enseignement catholique.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article