Prédiction

Ali Bongo assure déjà qu’il remportera la future présidentielle gabonaise prévue en 2023 !

Ali Bongo assure déjà qu’il remportera la future présidentielle gabonaise prévue en 2023 !
Ali Bongo assure déjà qu’il remportera la future présidentielle gabonaise prévue en 2023 ! © 2022 D.R./Info241

C’est un Ali Bongo très triomphaliste qui est apparu ce samedi matin à Libreville où se déroulait les festivités du 54e anniversaire du parti au pouvoir. Le patron du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) a dit n’avoir laissé que des miettes à l’opposition depuis la présidentielle controversée de 2016. Non sans affirmer que pour la prochaine présidentielle de 2023, « la seule issue » serait une victoire moins contestable.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> PDG an 54 : le parti prévoit de faire la fête toute la nuit de samedi avec Ali Bongo !

Ali Bongo n’est toujours pas candidat à un 3e mandat mais il peut déjà assurer à ses militants de sa victoire. C’est ce qu’il a clairement laissé entendre ce samedi dans un discours prononcé devant une salle de partisans acquis à sa cause. Un 54e anniversaire, le premier du genre auquel il participe depuis 4 ans, en raison des ennuis de santé dont il semble se remettre peu à peu malgré avoir perdu une grande partie de sa mobilité.

L’arrivée d’Ali Bongo à ces festivités partisanes

« Certains, dont je tairai les noms, au Gabon et ailleurs, ont cru, il y a quelques années, pouvoir enterrer le PDG. Ils se sont lourdement trompés ! », s’est réjoui le président du PDG. Et d’ajouter : « Lors des élections générales de 2018, la vague pédégiste a déferlé partout sur le pays, ne laissant que des miettes à l’opposition », a-t-il commenté oubliant à dessein que ces élections avaient été boycottées par son principal Jean Ping.

« C’est bien la preuve, que la population est avec NOUS, contrairement à ce que voudraient croire certains, qui confondent leurs rêves avec la réalité et qui pensent que parler c’est agir ! Le peuple est aux côtés du PDG », s’est-il autocongratulé. Après ces pics en règle adressés à l’opposition, Ali Bongo s’est surtout penché sur la prochaine présidentielle dont sa candidature ne fait plus l’objet de l’ombre d’un doute.

« 2023 approche à grand pas. Je serai là avec vous. Pour vous », a annoncé le président du PDG devant son pupitre. Avant de prédire déjà à l’avance, le résultat de la future présidentielle d’août 2023 : « La seule issue sera la victoire », a-t-il lancé à ses militants. Une victoire qu’Ali Bongo veut « franche, nette, indiscutable », contrairement aux deux présidentielles dont il a déjà été déclaré vainqueur par la Cour constitutionnelle. Voilà qui est dit !

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article