Clicky


Présidentielle 2016

Airtel Gabon inonde ses abonnés de SMS à la gloire d’Ali Bongo

Airtel Gabon inonde ses abonnés de SMS à la gloire d’Ali Bongo
Un détournement d’une campagne publicitaire de l’opérateur mobile © 2016 D.R./Info241

La course à la présidentielle est plus que jamais grandement ouverte au Gabon. Et les opérateurs économiques, invités à choisir leur camp ! Ce samedi, plusieurs abonnés du réseau mobile Airtel Gabon ont été surpris de recevoir un mailing SMS de l’opérateur mobile prenant fait et cause pour le candidat sortant Ali Bongo.

Moov Africa

Lire aussi >>> Le prochain président du Gabon sera désigné au soir du 27 août

Alors que la campagne pour la présidentielle gabonaise a été fixée du 13 au 26 août prochains, l’opérateur mobile Airtel Gabon a surpris ses abonnés ce samedi par l’envoi d’un SMS politique, les invitant à préférer le candidat sortant Ali Bongo à son challenger Jean Ping.

Une capture d’écran du SMS reçu par un usager

La filiale gabonaise du groupe indien Bharti Airtel, va jusqu’à tenter de dénigrer Jean Ping, l’un des farouches challengers d’Ali Bongo à cette présidentielle, en affirmant que son « langage de division » mettait « en péril la paix de notre pays ».

Le message incongru envoyé d’un numéro court et non signé, laisse donc entrevoir que celui-ci provient bien des services de l’opérateur économique de téléphonie mobile qui invite ainsi ses abonnés à préférer le « programme pour l’égalité des chances » lancé le 23 février dernier par le président de la République et non le candidat à la présidentielle qu’est devenu le président sortant.

Certains abonnés surpris par ce SMS auraient décidé de ne pas en rester là. Il devrait donc y avoir des poursuites intentées contre l’opérateur. Le candidat Jean Ping pourrait aussi leur emboîter le pas en raison de la gravité des propos tenus à son endroit.

[MISE A JOUR DU DIMANCHE 12 JUIN A 15H00] Via un communiqué publié cet après-midi sur sa page Facebook, Airtel Gabon a tenu à réfuter toute responsabilité dans l’envoi du curieux SMS jugé contraire à ses valeurs. Elle indique donc que ce SMS « n’ait pas été envoyé par Airtel Gabon », sans pouvoir indiquer son origine ou pourquoi seuls ses abonnés ont reçu ce message court.

Nous y reviendrons !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article