L'info en bref...

3 jours après avoir rallié le Commonwealth, Ali Bongo s’adressera ce soir aux gabonais

3 jours après avoir rallié le Commonwealth, Ali Bongo s’adressera ce soir aux gabonais
3 jours après avoir rallié le Commonwealth, Ali Bongo s’adressera ce soir aux gabonais © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Quelques 3 jours seulement après avoir fait adhérer le Gabon au Commonwealth, Ali Bongo a décidé de s’adresser aux gabonais ce mardi soir. C’est ce qu’indique un post de la Présidence gabonaise sur Facebook, peu après 13h. « Allocution du Président de la République S. E. Ali Bongo Ondimba, ce mardi 28 juin à 19h45 », martèle la publication laconique présidentielle.

Lire aussi >>> Le Gabon rejoint officiellement la liste des Etats-membres du Commonwealth !

Nul doute qu’Ali Bongo devrait s’autocongratuler de l’entrée du Gabon à cette organisation anglophone sous le giron de l’Angleterre et des opportunités économiques qui s’ouvrent pour son pays. Ce, alors que les gabonais sont diversement partagés sur cette adhésion et ses avantages concrets pour les populations, parents pauvres de décisions prises en son nom.

Cette prise de parole surprise d’Ali Bongo devrait être retransmise sur l’ensemble des canaux officiel et devrait durer une dizaine de minutes car programmé avant le journal de 20h des chaines publiques.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève