Zimbabwe : Le diamantaire russe Alrosa prévoit de doubler ses investissements en 2025
-
La société russe Alrosa, l’un des leaders mondiaux de l’extraction de diamants, va renforcer sa présence au Zimbabwe. Son PDG, Pavel Marinytchev, a annoncé mercredi que les investissements du groupe dans le pays passeront de 15 à 30 millions de dollars US, soit environ de 9 à 18 milliards de francs CFA, d’ici fin 2025. Il s’exprimait après une rencontre avec le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa à Harare.
« Nous sommes ravis de visiter le Zimbabwe (…) et nous lui avons parlé des résultats de notre travail au cours des dernières années », a déclaré hier le patron d’Alrosa à l’agence russe TASS, évoquant la coentreprise déjà en place avec la société nationale Zimbabwe Consolidated Diamond Company.
Pavel Marinytchev a salué « un excellent climat d’investissement » qui, selon lui, rend possible ce doublement d’engagements financiers. Ce renforcement vise à consolider les activités du groupe russe dans un pays à fort potentiel diamantifère, alors que la coopération russo-zimbabwéenne se resserre sur le plan économique.
-


