L'info en bref...

Zimbabwe : l’effondrement d’une mine d’or fait au moins six morts

Zimbabwe : l’effondrement d’une mine d’or fait au moins six morts
Zimbabwe : l’effondrement d’une mine d’or fait au moins six morts © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Au moins six personnes ont trouvé dans la mort, samedi, dans l’effondrement d’une mine d’or au Zimbabwe, tandis que 15 autres sont toujours piégées sous terre, selon les médias officiels. La société officielle de radiodiffusion du Zimbabwe a rapporté, citant les propos du vice-ministre des Mines, Polite Kambamura, que « 34 mineurs ont été pris au piège dans l’effondrement survenu vendredi, tandis que 13 autres ont réussi à y échapper ».

Les opérations de sauvetage sont toujours en cours à la mine de Beyhose, située dans la ville aurifère de Chegutu, à environ 100 kilomètres à l’ouest de la capitale Harare, selon la même source. Le média a confirmé un bilan de six mineurs morts, et 15 autres toujours coincés sous terre après l’effondrement de la mine.

Les accidents d’effondrement de mines, qui coûtent souvent la vie aux mineurs, sont fréquents dans ce pays d’Afrique australe riche en or, charbon et diamants.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève