CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Accidents de la route

Week-end meurtrier sur les routes du Gabon à la veille des fêtes de fin d’année

Week-end meurtrier sur les routes du Gabon à la veille des fêtes de fin d’année
Week-end meurtrier sur les routes du Gabon à la veille des fêtes de fin d’année © 2018 D.R./Info241

Plusieurs familles endeuillées au Gabon à la veille des fêtes de cette fin d’année. Ce week-end, deux accidents particulièrement violents se sont produits sur la nationale 1. Le premier, à quelques encablures de Kango et le second sur l’axe Bitam-Eboro. En cause une nouvelle fois, l’état de la route mais surtout la sempiternelle problématique de l’excès de vitesse.

Moov Africa

La nationale 1 semble s’être transformée en un véritable cimetière à ciel ouvert tant les accidents tragiques y sont désormais légion. Ce samedi un bus appartenant à l’agence Loembet Transport s’est retrouvé dans le décors à la hauteur du Carrefour Sogacer à quelques kilomètres de la ville de Kango, occasionnant la mort de Bruce Carlos Mihindou plus connu sous le pseudonyme de BG.

Quelques victimes de l’accident de samedi...

Un vieux pneu aurait été à l’origine du drame,le pneu qui se trouvait sur la chaussée a éclaté provoquant ainsi la panique chez le chauffeur aurait perdu le contrôle du volant. Comme si cela ne suffisait pas, un nouvel accident s’est produit ce dimanche sur l’axe Bitam-Eboro au nord du Gabon.

Selon les premières informations recueillies l’excès de vitesse serait également à l’origine de la collusion entre deux véhicules de marque Toyota. Le bilan provisoire pour le moins lourd fait état de trois morts sur le champ dont un enfant.

Celles de dimanche

Devant la récurrence de ces accidents tragiques, les populations attendent du gouvernement des mesures concrètes en vue de juguler ce phénomène qui ne cesse d’endeuiller des familles, e à la veille des fêtes de fin d’année censées apporter joie et clameur dans les familles.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article