CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Crash

USA : Harrison Ford victime d’un accident d’avion en Californie

USA : Harrison Ford victime d’un accident d’avion en Californie
USA : Harrison Ford victime d’un accident d’avion en Californie © 2015 D.R./Info241

Le célèbre acteur américain Harrison Ford a survécu jeudi à un accident d’atterrissage épouvantable de son avion monomoteur de l’époque Seconde Guerre mondiale près de Los Angeles en Californie.

Moov Africa

L’aventurier de 72 ans a utilisé son expérience de pilotage abondante pour faire atterrir avec succès l’avion sur un terrain de golf dans le sud de la Californie, alors que l’avion avait perdu de la puissance peu après le décollage. Il a subi des blessures graves pendant l’atterrissage difficile, mais sa vie n’ est pas en danger.

Le fils de M. Ford, Ben Ford, a déclaré sur Twitter que son père était « OK ». « Battue, mais OK ! Il est justement l’homme que vous pourrait penser qu’il est. C’est un homme incroyablement fort ».

M. Ford a décollé de l’aéroport municipal de Santa Monica à environ 14h00 (22h00 GMT), puis il a expérimenté une difficulté de moteur et se retournait à l’aéroport lors qu’il s’est écrasé sur le terrain de golf, ont rapporté les médias locaux.

L’avion monomoteur, identifié par le National Transportation Safety Board comme un Ryan Aeronautical ST3KR, s’est écrasé à environ 14h25 (22h25 GMT), a déclaré le porte-parole de Los Angeles Fire Department (LAFD) Erik Scott.

M. Scott a fait savoir qu’il n’y avait qu’une seule personne à bord de l’avion. Le chef adjoint de LAFD Patrick Butler a affirmé que le pilote était en déjà hors de l’avion lorsque les sauveteurs sont arrivés sur les lieux.

M. Ford est surtout connu pour ses rôles de Han Solo dans les films « Star Wars » et « Indiana Jones dans Raiders of the Lost Ark » et ses suites.

Il a obtenu sa licence de pilote à la fin des années 1980 et a servi de porte-parole de diverses associations de compagnies aériennes. Il est un passionné de longue date de l’aviation et a même piloté des hélicoptères lors des opérations de recherche et de sauvetage.

Source : Xinhua

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article