Insolite

Une panthère sauvage sème la terreur depuis plusieurs jours auprès des habitants d’Iboundji

Une panthère sauvage sème la terreur depuis plusieurs jours auprès des habitants d’Iboundji
Une panthère sauvage sème la terreur depuis plusieurs jours auprès des habitants d’Iboundji © 2022 D.R./Info241

Il n’y a pas que les éléphants qui causent des cauchemars aux populations rurales au Gabon. La panthère, symbole de l’équipe nationale de football, provoque elle aussi des sueurs froides à ceux et à celles qui ont le malheur de croiser son chemin. Dans une alerte lancée ce mercredi par les autorités administratives de l’Ogooué-Lolo (sud-est du Gabon), une panthère aurait quitté son environnement naturel pour venir troubler le quotidien des habitants d’Iboundji, une bourgade pourtant paisible.

Info241 sur Whatsapp

En effet, aperçue depuis plusieurs jours dans la commune selon les dires de plusieurs riverains, les autorités locales ont été contraintes de mettre à la disposition des populations une patrouille armée pour assurer leur protection. C’est en tout point le contenu d’une lettre circulaire du préfet du département de l’Offoué-Onoyé, adressée aux habitants avec la recommandation pas circuler après 22h pour les plus jeunes.

« Suite aux informations qui me parviennent relatives à la présence d’une panthère dans la commune d’Iboundji, le préfet du département de l’Offoué-Onoye demande aux parents de ne plus laisser leurs enfants aux environs de 22 heures circuler dans la ville car une patrouille des forces de défense et de sécurité sillonnera la ville tous les jours », indique le préfet Jean de Dieu Mabadinga Mounguengui dans sa lettre circulaire.

Vivement que la tension baisse dans cette partie du pays par la capture de l’animal fauve devenu l’ennemi numéro 1 des autorités et des habitants. Une course contre la montre pour éviter des pertes en vie humaines surtout que cet animal aurait déjà tué plusieurs chiens dans la ville. D’où l’inquiétude grandissante des riverains.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article