Accident

Une grave collision de véhicules enregistrée à quelques heures du lancement du 10 km de POG

Une grave collision de véhicules enregistrée à quelques heures du lancement du 10 km de POG
Une grave collision de véhicules enregistrée à quelques heures du lancement du 10 km de POG © 2023 D.R./Info241

C’est un fait divers qui a tenu en haleine les populations de Port-Gentil en particulier, ce vendredi 7 avril en début d’après-midi. Un pick-up et un canter sont entrés en collision à la place de l’Indépendance, en face de la tribune d’honneur, devant abriter ce samedi le 10 km de POG. Plusieurs blessés et des dégâts matériels sont à déplorer.

Moov Africa

La capitale économique du Gabon est véritablement en ébullition. Ce vendredi aux environs de 13h30, deux véhicules sont entrés en collision en face de la tribune d’honneur qui abritera la course pédestre du 10 km de POG. Il s’agit en effet d’une voiture de marque Toyota Hilux blanche qui, en essayant de doubler un taxi aurait pris la direction droite pour la foire municipale, avant de finir son embardée du côté gauche causant ainsi une collision. Cet imbroglio du Code de la route serait dû, au non-respect de la priorité en matière routière, entrainant un choc frontal avec un canter qui avait à son bord deux passagers employés d’une société de la place.

« Nous étions tous entrain de rouler. Moi je venais du sens carrefour Léon Mba pour le port. Subitement la voiture qui était devant moi s’est arrêtée brusquement. J’ai fait de mon mieux pour m’arrêter derrière elle. Le conducteur de la Hilux qui était derrière moi, peut-être qu’il n’a pas suivi ou vu ça en retard, il a essayé de dévier. C’est ainsi qu’il a pris celui qui venait du lycée. En même temps il a pris l’arrière de ma voiture », explique à Info241 Jean-Claude Tchoukeu, le conducteur du taxi qui a subi également un choc partiel sur la carrosserie de son véhicule.

En effet, le canter qui a été effroyablement percuté de plein fouet, revenait du lycée Joseph Ambourouet Avaro. Le Hilux qui avait deux personnes à son bord, revenait du carrefour Léon Mba. En cause, deux véhicules qui sont entrés en collision frontalement à une vitesse élevée selon les premières constatations. Au total, trois hommes âgés 29 et 36 ans ont été blessés dans cet accident. Plus de peur que de mal, puisqu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Cependant, des dégâts matériels imports sont à signaler.

Afin de rétablir la circulation, la police a dû intervenir immédiatement afin de permettre aux automobilistes de vaquer tranquillement à leurs occupations sur ce trafic dense de la capitale économique gabonaise. Un camion élévateur pouvant soulever plus de cinq tonnes, a dû déployer ses compétences pour enlever de la chaussée les deux voitures encombrantes. Pour ce qui est des débris (tessons, câbles électriques, résidus de pétrole etc), le service nettoyage de la mairie de Port-Gentil s’est employé durant la journée.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article