Délestage

Une « défaillance électrique » à l’origine d’une coupure dans 7 quartiers de Libreville

Une « défaillance électrique » à l’origine d’une coupure dans 7 quartiers de Libreville
Une « défaillance électrique » à l’origine d’une coupure dans 7 quartiers de Libreville © 2021 D.R./Info241

Plusieurs quartiers de Libreville ont été privés d’électricité durant plusieurs heures ce lundi soir. Unique opérateur d’énergie, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a indiqué ce mardi, dans un communiqué de sa direction de la communication et de la responsabilité Sociétale, avoir résolu l’incident. Il s’agirait d’une « défaillance électrique » qui serait à l’origine de cette série de délestage qui a touché sept quartiers de la capitale gabonaise.

Moov Africa

Ce lundi soir, peu après 22h33, les quartiers PK 5, Cité Mebiame, Cité de la Caisse, Sotéga, Nzeng-Ayong, Sibang et Bambouchine ont été plongés dans le noir. Les équipes de la société publique d’énergie gabonaise ont rapidement identifié l’origine de l’incident survenu sur son réseau domestique.

« A l’origine, il s’agit d’un dysfonctionnement lié à l’évolution brusque de la charge sur le réseau électrique qui a engendré la déconnexion d’un conducteur (câble) et provoqué un arc électrique puissant », indique ce mardi la SEEG dans son communiqué de fin d’intervention parvenu à la rédaction d’Info241.

Exprimant ses regrets à ses clients impactés, la SEEG a précisé que « le remplacement des équipements avariés a eu pour effet la réalimentation immédiate de tous les clients à 00h22mn ». Une longue attente tout de même pour les usagers de l’entreprise publique d’énergie qui ont dû attendre tard dans la nuit pour voir l’électricité rétablie dans leur domicile.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article