Un secrétaire d’État français attendu ce mercredi à Libreville


Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État français (équivalent de ministre délégué) auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, est attendu dans la capitale gabonaise ce mercredi. Le membre du gouvernement français devrait au cours de ce « déplacement au Gabon », entre autres assister jeudi, à la cérémonie de pause de première pierre de la future ambassade française à Libreville.
Une vue de l’agenda de Jean-Baptiste Lemoyne
Selon nos informations, Jean-Baptiste Lemoyne quittera la France pour le Gabon mercredi après-midi où il sera accueilli par l’ambassadeur de France au Gabon, Philippe Autié, et le ministre gabonais des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie-By-Nze. Sur l’agenda officiel de ce secrétaire d’Etat français, aucun détail n’est avancé sur les raisons de « déplacement au Gabon » qui devrait accéder 24h.
Cette visite officielle, est tout de même la première d’un membre du gouvernement d’Emmanuel Macron en terres gabonaises. L’ambassade française de Libreville construite après l’indépendance du Gabon et située non loin de la Présidence gabonaise, sera désormais érigée sur le boulevard Georges Pompidou, indique plusieurs médias proches du palais présidentiel gabonais.
