Clicky


Remords mystiques

Un gabonais de 15 ans tue son co-équipier, simule une noyade puis avoue le crime... 11 ans après !

Un gabonais de 15 ans tue son co-équipier, simule une noyade puis avoue le crime... 11 ans après !
Le visage d’adulte de cet adolescent qui a commis un crime parfait © 2023 D.R./Info241

Le meurtre d’un adolescent gabonais de 15 ans vient enfin d’être élucidé non pas grâce aux efforts de la police mais par les confessions tardives de l’auteur des faits. 11 ans après avoir tué son co-équipier de football à Mitzic (Woleu-Ntem, nord du Gabon), un gabonais de 26 ans a avoué la semaine dernière ce meurtre devant une maman nganga. Une confession qui lui a ouvert les portes de la maison d’arrêt d’Oyem où il séjourne depuis ce criminel visiblement hanté par ce lourd secret remontant à l’adolescence.

Moov Africa

Daniel Mendou Bekale (26 ans) est un vrai criminel au sang chaud et froid. Selon ses propres aveux, il s’est rendu coupable d’un meurtre presque parfait commis quand il avait tout comme sa victime l’âge de 15 ans. Le mobile de ce crime, la défaite essuyée lors d’un match de football entre les jeunes des villages V3 et Nkar II près de Mitzic. Ne supportant pas les railleries d’après-match de ses co-équipiers sur de cette défaite, il s’en serai pris à la victime.

Un crime parfait

Une victime qui n’est autre que Donald Biyogo Bi Ndzibe dont le corps sans vie avait été retrouvé près des eaux le 28 juillet 2012. Après 11 ans de silence, Daniel Mendou Bekale est finalement passé aux aveux. Ce, après avoir constaté que depuis ce crime dont il n’avait pas été inquiété, les choses dans sa vie ne marchaient plus du tout. C’est en cherchant les réponses à ce blocage « mystique » qu’il se tournera vers une tradipraticienne qui l’obligera à parler.

Tout serait parti des railleries sur l’origine de cette défaite de football imputée au gardien de Nkar II le nommé Daniel Mendou Bekale, notre criminel de 15 ans. Au centre de ses accusations et moqueries se trouvait la victime Donald Biyogo Bi Ndzibe. En rentrant de cette rencontre, les deux garçons auraient fait le chemin ensemble. C’est alors que Daniel Mendou Bekale demandera à sa victime de répéter ses propos tenus devant ses co-équipiers. Une bagarre éclatera entre les deux adolescents.

Une bagarre mortelle

Mais Daniel Mendou Bekale n’aura pas le dessus sur l’autre garçon au cours de cette bagarre fatale. C’est ainsi que dans une folie meurtrière, il se saisira d’un morceau de bois qu’il assènera violemment au cou de sa victime. Une fois son crime commis de sang froid, notre adolescent à l’âme criminelle entrainera le corps près d’un lac pour simuler une noyade. Une thèse à laquelle l’enquête judiciaire bâclée, menée par les gendarmes, avait épousé après l’interpellation des membres de cette équipe villageoise de football.

Daniel Mendou Bekale a pu ainsi regagner Libreville où il aura eu une vie presque normale avec son lourd secret. Sauf qu’après 11 ans, tout ou presque dans sa vie ne tournait toujours pas rond. C’est ainsi qu’il reviendra à Mitzic pour se faire initier pour voir ce qui n’allait pas dans sa vie sur le plan mystique. C’est ainsi, qu’il rencontrera une mère initiatrice qui lui opposera une fin de recevoir dans cette quête, l’intimant de chercher en lui-même les raisons de ses malheurs.

Les aveux

Ce sera chose faite puisque le 17 avril, lundi dernier, notre adolescent-tueur se décidera de passer à table en avouant son crime maquillé en noyade d’il y a 11 ans. Les gendarmes de la brigade de Siat-Mitzic se saisiront une fois de plus de l’indélicat pour ne plus le relâcher. Il a été écroué à la prison centrale de la capitale septentrionale du Gabon où cette fois, il devrait enfin payer pour ce crime réouvert par les autorités judiciaires.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article