CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Présidentielle

Togo : 4 candidats opposés à Faure Gnassingbé pour la présidentielle d’avril

Togo : 4 candidats opposés à Faure Gnassingbé pour la présidentielle d’avril
Togo : 4 candidats opposés à Faure Gnassingbé pour la présidentielle d’avril © 2015 D.R./Info241

Ils seront quatre candidats de l’opposition à affronter le président sortant, Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession lors de la présidentielle à un tour du 15 avril prochain.

Moov Africa

Le dossier d’Aimé Tchabouré Gogué, président de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) est le dernier enregistré par la Commission nationale électorale indépendante (CENI) avant la clôture dimanche à minuit du dépôt des candidatures pour la prochaine présidentielle togolaise.

Trois heures plus tôt, l’institution chargée d’organiser le scrutin du 15 avril a enregistré la candidature de Gerry Taama, président du NET, le Nouvel Engagement Togolais, une formation politique de l’opposition.

Samedi déjà, Jean pierre Fabre, le chef de file de l’opposition avait envoyé les membres de son parti répondre à la même obligation après le passage vendredi dernier de la délégation du Mouvement Citoyen pour la démocratie et le Développement MCD pour le dépôt du dossier de Mohamed Tchassona Traoré.
Ils sont donc en tout quatre candidats de l’opposition à affronter le 15 avril prochain, le président sortant Faure Gnassingbé dont la candidature a été également enregistrée par la CENI.

Alberto Olympio, fait pourtant partie des premiers qui ont annoncé leur candidature pour ce scrutin. Il a d’ailleurs été investi à cet effet mais au dernier moment, sa demande d’accéder au fichier électoral n’ayant pas abouti, le président du Parti des Togolais renonce à son projet.

Comme au Gabon, la présidentielle du 15 avril prochain est un scrutin à un tour. Sera donc déclaré vainqueur le candidat qui obtiendra le plus de voix à l’issue du vote.

Avec BBC Afrique

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article