L'info en bref...

Tanzanie : 4 morts dont 2 adolescents dans des inondations dans l’est du pays

Tanzanie : 4 morts dont 2 adolescents dans des inondations dans l’est du pays
Tanzanie : 4 morts dont 2 adolescents dans des inondations dans l’est du pays © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Au moins quatre personnes ont perdu la vie dans l’est de la Tanzanie en raison d’inondations soudaines déclenchées par des pluies intenses, ont annoncé les autorités jeudi. Parmi les victimes, deux élèves ont tragiquement perdu la vie lorsque leur maison a été emportée par les inondations à Kihonda Kiegeya, dans la ville de Morogoro.

C’est ce qu’a déclaré hier le commandant de la Force d’incendie et de secours de Tanzanie pour la région de Morogoro, Shaaban Malugujo. Deux femmes ont également été blessées dans l’incident et ont été transportées à l’hôpital pour des soins médicaux. Les inondations ont été attribuées au débordement de la rivière Ngerengere, causé par les fortes pluies dans les montagnes d’Uluguru, a expliqué M. Malugujo.

En conséquence, le marché central de la ville de Morogoro a été temporairement suspendu, tandis que la plupart des rues de la ville ont été touchées, avec certains bâtiments résidentiels et commerciaux partiellement submergés, selon les informations fournies par Receba Nsemwa, commissaire du district de Morogoro. Les autorités locales sont actuellement mobilisées pour coordonner les opérations de secours et atténuer les effets de cette catastrophe naturelle dévastatrice.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève