L'info en bref...

Port-Gentil : les transporteurs menacent de paralyser la ville d’une grève générale illimitée

Port-Gentil : les transporteurs menacent de paralyser la ville d’une grève générale illimitée
Port-Gentil : les transporteurs menacent de paralyser la ville d’une grève générale illimitée © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

Pour une durée de deux semaines, Albert Bernard Bongo Essono, le président de la Fédération gabonaise des syndicats des transports et assimilés (FEGASTA), après constat des contrôles quotidiens qui s’opèrent à Port-Gentil, était en assemblée générale ce vendredi pour trouver des pistes de solutions pour améliorer le climat des affaires dans le domaine des transports en commun. C’est ainsi qu’un préavis de grève générale illimitée a été déposé auprès des administrations déconcentrées de la ville de Port-Gentil.

Au terme de cette concertation, la fédération a tenu à informer les transporteurs de la commune dont les taxis, TM, camions de sable qu’à compter de vendredi 11 mars prochain dès 7h30, il n’aura pas de travail en raison d’une grève générale illimitée. Les cause de ce débraillement à venir sont l’augmentation du temps de travail, l’augmentation du nombre de passagers, l’état mécanique ou expertise, le taux élevé de la patente, le racketage des forces de sécurité aux taximen (500-1000 FCFA).

Pour mener à bien leurs revendications, des prospectus ont été distribués à plus 1 500 transporteurs en commun. Ces 10 jours creux voulus par les responsables de la FEGASTA, devraient permettre aux autorités provinciales pour inviter tous les acteurs autour d’une table. « Nous avions saisi le ministre de la Défense, de l’Intérieur ainsi que le commandant en chef de la gendarmerie depuis le 14 du mois passé, pour trouver des solutions pérennes à ce problème. Personne ne sera étonné si y’a pas de taxi le 11 mars », prévient le président de la FEGASTA.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève