Pétrole : Le Nigeria augmente sa production et vise les 2 millions de barils par jour d’ici fin 2024
La production de pétrole au Nigeria atteint désormais 1,8 million de barils par jour, grâce aux efforts conjoints de la Nigerian National Petroleum Company Limited (NNPC) et de ses partenaires, en réponse aux objectifs fixés par le président Bola Tinubu. Cette hausse pourrait atteindre les 2 millions de barils quotidiens d’ici la fin de l’année, a annoncé ce jeudi le ministre d’État aux Ressources pétrolières, Heineken Lokpobiri, lors d’une conférence de presse à Abuja.
Satisfait des progrès, M. Lokpobiri a promis le soutien du gouvernement pour maintenir cette croissance. De son côté, le directeur général du groupe NNPC, Mele Kyari, a salué le travail de l’équipe, précisant que cette augmentation était le résultat d’un projet de redressement visant à répondre aux attentes des actionnaires et du gouvernement nigérian.
Le coordinateur de la « salle de guerre » de la production, Lawal Musa, a révélé que le taux de production, qui était de 1,430 million de barils par jour en juin, a pu être progressivement augmenté grâce à une collaboration étroite avec les partenaires de sécurité. Cette dynamique, renforcée par un soutien multisectoriel, alimente l’espoir d’atteindre l’objectif des 2 millions de barils par jour d’ici la fin de l’année