Nigéria : Des pirates prennent en otage 12 passagers d’un bateau


Au moins douze personnes ont été enlevées par des kidnappeurs lors d’une attaque sur les voies navigables de Calabar, dans l’État de Cross River (sud-est), alors qu’elles se rendaient d’Oron à Calabar. Selon la porte-parole de la police nigériane, Irene Ugbo citée par le média local Leadership, l’incident a eu lieu alors que les victimes embarquaient sur le bateau Heavenly Grace en direction de l’État d’Akwa Ibom (sud).
Des heures après le départ, des hommes armés ont intercepté le bateau, ont forcé l’équipage à s’arrêter et ont ordonné à tous les passagers de quitter le navire pour monter à bord de leur propre embarcation. Ils ont ensuite pris la direction d’une destination inconnue. En plus des otages, les kidnappeurs ont transféré toutes les marchandises du bateau à leur propre embarcation avant de fuir, laissant le bateau vide dériver sur l’eau.
La police a lancé une enquête pour retrouver les ravisseurs, soulignant que les enlèvements en mer étaient rares ces derniers temps. Elle a assuré que la sécurité a été renforcée le long de l’estuaire de Calabar, avec la collaboration de la police et de la marine pour garantir la sécurité et la libération rapide des otages.
