L'info en bref...

Nigeria : Bola Tinubu, candidat du parti au pouvoir déclaré vainqueur de la présidentielle

Nigeria : Bola Tinubu, candidat du parti au pouvoir déclaré vainqueur de la présidentielle
Nigeria : Bola Tinubu, candidat du parti au pouvoir déclaré vainqueur de la présidentielle © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Bola Tinubu, candidat du Congrès des progressistes (APC) au pouvoir, a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle qui s’est déroulée au Nigeria le 25 février. C’est ce qu’a rapporté mardi la Commission électorale (Inec). Selon les résultats officiels de l’Inec, Bola Tinubu, candidat du parti au pouvoir, a remporté l’élection présidentielle nigériane avec 36 % des voix, devant son principal rival, Atiku Abubakar (29 %), et Peter Obi (25 %).

Ces deux derniers ont dénoncé un simulacre d’élection et réclamé un nouveau scrutin. Âgé de 70 ans, Tinubu est “l’un des hommes politiques les plus riches du Nigeria” et a bâti sa campagne “sur son bilan à Lagos, dont il était gouverneur”, précise la BBC.

Dix-huit candidats ont été en lice pour la succession de Muhammadu Buhari qui n’avait pas le droit de se représenter après deux mandats successifs. Mardi, l’opposition, qui a déclaré que l’élection avait été "complètement compromise", a exigé la tenue d’une nouvelle présidentielle et la démission du chef de la Commission électorale nationale indépendante

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève