Drame

Ndjolé : Un gabonais de 26 ans décède dans des circonstances troubles à bord d’un train

Ndjolé : Un gabonais de 26 ans décède dans des circonstances troubles à bord d’un train
Ndjolé : Un gabonais de 26 ans décède dans des circonstances troubles à bord d’un train © 2022 D.R./Info241

Que s’est-il passé ce dimanche à bord du train n°733 de l’unique compagnie ferroviaire du Gabon ? C’est la question qui taraude les esprits depuis l’annonce de la mort d’un passager de 26 ans, Jean Roland Demba, entre les gares d’Abanga et Ndjolé. Sans que l’on ne sache toujours pourquoi, le jeune voyageur aurait fait un malaise avant de finalement trouver la mort malgré la présence de l’équipe médicale. Un décès qui laisse penser à un empoisonnement, selon les images de l’incident qui ont fuité sur la toile ce lundi.

Info241 sur Whatsapp

Les populations de Koulamoutou (Ogooué-Lolo) sont en deuil. Et pour cause, un jeune digne fils de la contrée a trouvé la mort dimanche dans un train voyageur de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag). Le train qui ralliait Franceville (Haut-Ogooué) depuis Owendo (Estuaire) a enregistré la mort d’un des passagers du train n°733 entre les gares d’Abanga et Ndjolé dans le Moyen-Ogooué.

L’état des vestiaires du train avant le décès du voyageur

Selon un communiqué de la Setrag, la jeune victime n’avait aucun antécédent médical connu. « Le défunt ne présentait aucun signe de détresse à l’embarquement de la gare d’Owendo et tout au long du parcours », souligne la compagnie ferroviaire dans un communiqué parvenu ce lundi à la rédaction d’Info241. « Il a été pris d’un malaise soudain et s’est rendu aux vestiaires. C’est à sa sortie qu’il va s’écrouler devant la porte », décrit la Setrag.

Qu’est-ce qui a donc produit ce malaise ? Selon les images qui ont également fuité hier, on y voit la victime dans une marre ensanglantée de vomissure. Toute chose qui évoquerait un empoisonnement. Mais par qui et pourquoi ? Seule l’enquête qui devra être ouverte par les autorités judiciaires pourrait permettre d’y répondre. Surtout que « Les médecins dépêchés sur place à la gare de Ndjolé pour porter assistance ont malheureusement constaté le décès du passager », a déploré la compagnie.

Selon les informations recueillies par Info241, Jean Roland Demba était un jeune homme plein de vie originaire de Konadembe, un quartier du 2e arrondissement de Koulamoutou. Pour ses proches, son décès ne serait autre qu’un meurtre que la police scientifique gabonaise se devrait rapidement élucider, elle qui a reçu un important don de matériel de la coopération française. Affaire à suivre...

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article