CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 19/72h
Nombre de décès depuis mars 2020 157+1

Situation vaccinale

Première dose 26 430
Seconde dose 11 458

% de la population

0,012%
0,005%

Situation globale

688 -151 11 458 24 755 +40
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Nouveau gouvernement

Moukagni Iwangou n’a pas refusé le juteux poste ministériel d’Ali Bongo !

Moukagni Iwangou n’a pas refusé le juteux poste ministériel d’Ali Bongo !
L’arrivée dimanche soir de Jean de Dieu Moukagni Iwangou à l’aéroport de Libreville pour sa prise de fonction © 2018 D.R./Info241

Alors que plusieurs sources accréditaient un refus de son entrée au gouvernement, Jean de Dieu Moukagni Iwangou serait bien en phase de devenir le prochain ministre de l’Enseignement supérieur d’Issoze Ngondet et Ali Bongo. Le président de l’Union et solidarité (US, opposition) qui était en déplacement en Europe, devrait être bien présent demain lundi pour la cérémonie d’intronisation des nouveaux ministres, selon nos informations exclusives.

Moov Africa

Jean de Dieu Moukagni Iwangou sera bien le nouveau ministre d’Ali Bongo en charge de l’Enseignement supérieur. L’opposant n’a depuis sa nomination vendredi soir, pas toujours démenti son entrée au gouvernement. Toute chose qui accrédite donc que le futur ministre a bel et bien accepté la charge que lui ont confié Ali Bongo et Emmanuel Issoze Ngondet.

Lire aussi >>> Les nouveaux ministres d’Ali Bongo devront prêter serment devant lui ce lundi

Selon nos informations, Jean de Dieu Moukagni Iwangou devrait être présent à la cérémonie de prestation de serment à laquelle devront prendre part les nouveaux ministres du gouvernement Issoze Ngondet. Cette cérémonie est l’étape ultime pour leur entrée en fonction en qualité de ministre de ce gouvernement particulier, selon la récente modification de la Constitution voulue par Ali Bongo lui-même.

En septembre 2015, Jean de Dieu Moukagni Iwangou avait déjà décliné une telle offre similaire au Premier ministre de l’époque Daniel Ona Ondo. L’opposant radical au régime d’Ali Bongo n’aurait eu cette seconde fois plus la force de dire non à Issoze Ngondet, un de ses amis d’enfance. Ceci est d’autant confirmé que depuis son désistement présumé, l’homme très prolifique n’a toujours pas fait de démenti officiel. Réponse finale donc demain pour les plus sceptiques !

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article