Prestation de serment

Les nouveaux ministres d’Ali Bongo devront prêter serment devant lui ce lundi

Les nouveaux ministres d’Ali Bongo devront prêter serment devant lui ce lundi
Ali Bongo dans son somptueux palais présidentiel © 2018 D.R./Info241

Le palais Rénovation de Libreville prêtera, demain à 11h, son cadre à la première cérémonie de prestation de serment des membres du gouvernement dévoilés vendredi. Une cérémonie durant laquelle, ces nouveaux arrivants vont devoir prêter serment devant Ali Bongo avant de pouvoir entrer dans leurs fonctions. Une innovation protocolaire récente, inscrite dernièrement dans la Constitution par les accords d’Angondjé de la classe politique.

Moov Africa

Le nouveau gouvernement d’Issoze Ngondet connu vendredi soir, ne pourra rentrer en fonction sans avoir prêté serment devant Ali Bongo. Cette tâche obligatoire pour tous les ministres fraîchement nommés, les membres du gouvernement gabonais s’en acquitteront ce lundi au palais de la présidence de la république.

Selon la nouveauté inscrite dans la nouvelle version de la Constittuion du 10 janvier 2018, les ministres d’Ali Bongo devront dire devant lui leur serment : "Je jure de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge, de respecter la neutralité de l’administration et de garder religieusement, même après cessation de mes fonctions, le secret de dossiers et des informations dont j’aurai eu connaissance dans l’exercice de mes fonctions .

Après s’être acquitté de leur obligation devant Ali Bongo, les 40 nouveaux ministres pourront participer dès le lendemain, le mardi à 11h, à leur premier conseil des ministres. Notons que pour donner un caractère plus solennel à cette cérémonie d’intronisation, les 9 membres de la Cour constitutionnelle seront également au coté d’Ali Bongo pour accueillir le serment de ses ministres.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article