Moukagni-Iwangou Jean de Dieu alias « hors hiérarchie » et Moubamba Bruno Ben alias « le manipulateur »

Moukagni-Iwangou Jean de Dieu alias « hors hiérarchie » et Moubamba Bruno Ben alias « le manipulateur »
Moukagni-Iwangou Jean de Dieu alias « hors hiérarchie » et Moubamba Bruno Ben alias « le manipulateur » © 2014 D.R./Info241

Ékiéééééééééééééééééééééééééééh, c’est COMMENT ?
HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Info241 sur Whatsapp

On va respecter le droit d’aînesse entre les deux protagonistes du parti de mon feu grand-frère PMM. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Normalement, dans la tradition africaine, c’est le petit qui va vers le grand pour amorcer la paix !
Mais les petits là qu’on a aujourd’huiiiiii, avec les droits de l’Homme qu’ils connaissent au bout des doigts, ils se foutent de la tradition. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Moukagni-Iwangou Jean de Dieu alias "hors hiérarchie " et Moubamba Bruno Ben alias "le manipulateur ".
Vous avez la tête dans les fesses des femmes ou quoi ? Vous avez la bouche collée dans le "diboûtou" ou quoi ? HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Vos diplômes de "Doctère" ou de "Magistrat" servent à quoi si vous êtes incapables de comprendre l’enjeu qui se présente à vous ? HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Vos longues phrases et pompeuses élocutions servent à endormir qui ? HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

À voir le triste théâtre que vous livrez aux militants de ce parti emblématique de l’opposition de feu Mamboundou-Mamboundou Pierre alias Tsakidi, vraimeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnt !
Vous êtes tous les deux pitiés ! HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Voici les questions que les gabonais se posent :

- Si c’est vraiment pour l’intérêt des militants de l’UPG, vous auriez trouvé un terrain d’entente pour l’UPG. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !
- Si c’est vraiment pour la mémoire de Mamboundou-Mamboundou Pierre alias Tsakidi, vous auriez trouvé un terrain d’entente pour Mamboundou-Mamboundou Pierre alias Tsakidi. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !
- Si c’est vraiment pour le peuple gabonais tout entier, vous auriez trouvé un terrain d’entente pour le peuple gabonais. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !
- Si c’est vraiment pour le bien du Gabon, vous auriez trouvé un terrain d’entente pour le Gabon. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Par contre,

- Si c’est pour votre gloire personnelle, le peuple gabonais comprend pourquoi vous vous entêtez dans votre dérapage. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !
- Si c’est pour votre propre intérêt matériel et miang, comme d’habitude, les militants de l’UPG comprennent pourquoi vous restez dans vos postures d’arrivistes. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !
- Si c’est pour la concupiscence du pouvoir, Mamboundou-Mamboundou Pierre alias Tsakidi se retourne certainement dans sa tombe en constatant le bradage de son héritage politique par des esprits non transcendants. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Mais on peut tout de même se poser la même question qui a été posée à Myboto Zacharie alias « non pardon », le vieux coco qui ne veut pas laisser la place à la relève.

- Moubamba Bruno Ben alias le manipulateur "TU VEUX QUOI ?" Dit aux militants de l’UPG, et au peuple gabonais ce que tu veux réellement alors que tu n’étais pas respectueux de Mamboundou-Mamboundou Pierre alias Tsakidi, pardon !

- Moukagni-Iwangou Jean de Dieu alias "hors hiérarchie ", "TU VEUX QUOI ?". Dit aux militants de l’UPG et au peuple gabonais pourquoi, subitement, tu as décidé de prendre la suite de Mamboundou-Mamboundou Pierre alias Tsakidi, pardon !

Bon !
Maintenant que vous êtes tous les deux "dos à dos" devant les militants de l’UPG et devant le peuple gabonais, vous allez faire quoi ?

Vous savez vous-mêmes que deux coqs sont interdits dans la même basse-cour. On va maintenant faire comment ? Aaaaaaaaakiéh !

Pardon, on ne veut pas entendre que l’un a empoisonné l’autre avec un micro, ou que l’un a fait un arrêt du cœur pendant une étreinte ! Kiakiakiakiakaaaaaah !

Quant aux aînés de la Ngounié - Nyanga, c’est pathétique, pire malaghu, baghane mule ! HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Ces vieux de Nyangou qui seraient en fait des sages pour convertir votre quotient émotionnel d’égoïstes à la raison, sont incapables de le faire.
Ou plutôt, ils se réjouissent de voir le grand parti de Mamboundou-Mamboundou Pierre alias Tsakidi se déliter, en attendant qu’ils récupèrent la notoriété politique régionale. Akiéh !

En effet,
- Mayila Louis-Gaston alias "Politik Low cost", c’est pas la peine, il est déjà au purgatoire de la politique gabonaise. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !
- Maganga-Moussavou Pierre-Claver alias MAGAMOD DISCOUNT, yééééééééééééééééééh, il est politiquement dévalué depuis longtemps. D’où son petit nom : Maganga "DISCOUNT". HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !
- Divoungui Di Malôbi, l’homme invisible sauf quand il s’agit de quémander le poste de vice-président. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !
- Kombile mourîme alias "le peureux". L’homme aux cheveux blancs (quand il n’a pas frotté le produit pour les cheveux qu’on appelle "Immédiat") qui n’ose pas faire valoir sa "sagesse" pour faire entendre raison dans l’opposition. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Quant aux autres n’en parlons même pas, c’est tous des DISCOUNT.

Tous ces vieux que nous venons de citer se frottent les mains devant le chaos que traverse l’UPG. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Ce drame au sein de l’UPG les arrange, ils sont contents dans leurs villas construites avec l’argent pillé à l’Etat gabonais, au temps où ils étaient tous des valets du défunt papa de Bongoharam Ali, celui qu’ils font semblant de critiquer, sans vraiment lever la voix, fixez mes yeux. N’est-ce pas ! HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Dernières questions :
- Moubamba Bruno Ben alias "le manipulateur", qui est même ton conseiller politique ? On te dit la vérité, il faut le virer, car il est NUL. Il te conduit directement au même statut que Maganga DISCOUNT. Les gabonais risquent de t’appeler maintenant Moubamba Bruno Ben Low cost. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

- Moukagni-Iwangou Jean de Dieu alias "hors hiérarchie ", qui est même ton gourou bwitiste ? On te dit la vérité, il faut le virer, car il est DANGEREUX. Il te conduit directement au même statut que Oyé Mba Casimir alias "j’y vais, je n’y vais mais j’y vais". Les gabonais risquent de t’appeler maintenant Moukagni-Iwangou "j’y vais, je n’y vais, mais j’y vais".

UPG, Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakiéh, Tate Mamboundou-Mamboundou Pierre, on te pleure !

HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ......HiiiiiiOOUUUUH !

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article